Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 09:00

Silence

 

 

directeur2Le directeur a hurlé :

- Chuuuuut! Taisez-vous ! Vous prenez la page 27 et l'exercice 14.

 

- Taisez-vous ! J'ai dit : taisez-vous !

Nous avons réfléchi et je crois que c'était la dixième fois qu'il nous disait « Taisez- vous et travaillez ! » C'était horrible. Et nous avons pensé : ''Si il continue encore, nous allons nous énerver et nous nous sommes tous remis à travailler. Nous espérions qu'elle se taise un peu et même tout le temps ! On osait à peine tourner les page spour feuilleter le cahier, je crois qu'on allait étouffer. Il fallait mieux partir de la classe !

Et puis Jean-Claude a laissé tomber son crayon, son compas, son équerre et sa gomme, enfin la moitié de sa trousse.

 

Le directeur a commencé à dire :

« Taisez-vous, et travaillez ! »

Alors Marie s'est levée et elle a pris un très grand souffle silencieux, autant qu'elle pouvait ! Marie s'est levée brusquement et a crié très fort :

« Siiiillleeennnceeee ! Taisez-vous ! Et laissez-nous travailler ! S'il vous plaît ! »

Le directeur a ouvert et fermé la bouche au moins 20 fois. On a tous compris qu'il allait étouffer. On est partis chercher une boîte sur le bureau de la secrétaire et on a mis de l'eau pour qu'il respire. Le directeur a plongé dedans et a bien nagé, très bien, dans la boîte, comme un poisson et il faisait des très belles bulles. On s'est tous remis à travailler.

Jean-Claude, Marie et moi nous avons fini notre exercice et puis j'ai écrit un énorme texte c'est une histoire d'espion professionnel.

Ensuite, avec David on est partis chercher un documentaire sur les chevaliers. Et j'ai pensé : « Si le directeur reste encore dans la boîte, j'aurais le temps de faire des Sciences et même faire du Français. Et peut-être de mettre de la musique classique et de parler avec mes autres copains.

 

 

Marylin FELLMANN

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires