• Infos aux parents et amis

20 novembre 2010 ( #Voyage à Paris )

Voyage à Paris Le voyage s'est bien passé. Pas de blessés, pas de malades. La météo a été correcte. Du soleil pour la visite de la Tour Eiffel et donc un beau coucher de soleil pour la balade en bateau-mouche. Ensuite, le temps était plutôt gris, avec...

• Poésies (7)

03 août 2011 ( #"Poèmes à la manière de..." )

Pas besoin... Les grandes jambes du kangourou, C'est pour faire d'énormes : Pas besoin de marcher. Le fil de l'araignée, C'est pour attraper ses proies : Pas besoin de fusil. La crinière du lion, C'est pour faire son beau : Pas besoin de couronne. Les...

• Histoires pressées (26)

19 août 2011 ( #"Histoires pressées" )

Premier amour 7 juin Il y a ma pire ennemie qui s'est assise à coté de moi. Elle ne fait que m'énerver. Elle est très méchante. 20 juin Ma pire est malade. Je suis tout seul sur la table à l'école. Quel bonheur !!! Le soir, la maîtresse m'a demandé d'aller...

• Cross 2011

27 octobre 2011 ( #Activités diverses )

Course des As et Course de Solidarité 2011 Comme tous les ans, le collège Saint Stanislas a organisé un Cross. Ce cross est aussi une action des olidarité car les coureur sont invités à trouver des sponsors et à faire des dons. Cette année, l'argent récolté...

• Histoires pressées (27)

22 août 2011 ( #"Histoires pressées" )

Histoire d'histoire Il était une fois une petite fille de 6 ans qui adorait les contes de fées. Dès que sa mère lui lisait une histoire de fée, elle en voulait encore et encore. Raconte-moi encore une histoire, mais sa mère n'avait pas le temps. Et quand...

• Histoires pressées (24)

16 août 2011 ( #"Histoires pressées" )

Attendons la suite... J'ai pris un livre à la bibliothèque et j'ai lu : «Il était une fois un sorcier et une sorcière, ils étaient très méchants.» J'ai sauté 3 pages et j'ai lu : «Il était une fois une pauvre petite sorcière qui n'avait pas de parents.»...

• Calendriers

13 décembre 2010 ( #Activités diverses )

Vente de calendriers des CM2 Ça y est, le calendrier des CM2 est arrivé ! Nous vous rappelons que pour financer notre séjour à Paris, la confection d'un calendrier a démarré au mois d'octobre. Nous avons chacun réalisé un dessin sur le thème des jardins...

• Paris by Night

27 décembre 2010 ( #Voyage à Paris )

Des vues de Paris la nuit Durant le voyage, nous avons fait un "Paris by Night", c'est-à-dire une balade dans les rues de Paris la nuit. Evidemment nous l'avons fait en car. En effet, en rentrant de la Cité des Sciences, les chauffeurs de car sont passés...

• La Tour Eiffel à la loupe

21 janvier 2011 ( #Activités diverses )

Activité d'arts visuels autour de la Tour Eiffel Toujours en lien avec notre voyage à Paris et notre visite de la Tour Eiffel, nous avons réalisé des productions autour de la "Dame de fer". En fait, nous avons pris plusieurs représentations de la Tour...

• Journée détente

22 juin 2011 ( #Activités diverses )

Remplacement de la Journée au Collège Ce mardi, nous devions aller au Collège Saint Stanislas rencontrer les sixièmes. Malheureusement, nous avons dû annuler cette rencontre à cause du temps qui ne s'y prêtait pas vraiment. Nous avons quand même réalisé...

• Histoire pressée (8)

19 juillet 2011 ( #"Histoires pressées" )

Album et dictionnaire, dictionnaire et album Un jeune album qui partait en vacances rencontra en chemin un vieux dictionnaire qui admirait le paysage. C'était la première fois que l'album voyait un dictionnaire et il fut très surpris en découvrant que...

• Histoire pressée (9)

20 juillet 2011 ( #"Histoires pressées" )

Torture sur cour de tennis Ah, Monsieur le prof de tennis, vous allez passer une mauvaise heure, si seulement vous me tombez sous la raquette. Mettez-vous à votre place, je vous prie. Pam... je lance la balle, vous la ratez. On n'est pas fatigué n'est-ce...

• Histoires pressées (25)

18 août 2011 ( #"Histoires pressées" )

Mr Le Chat ne veut pas d 'histoire Dans la maison de Mr Le Chat, deux chiens, l'un plein de poils, qui fait la cuisine, l'autre sans poils, jouent à un jeu de société pour passer le temps. - Ah ! ,soupire le chien plein de poils, si je pouvais m'installer...

• Paris

06 octobre 2010 ( #Voyage à Paris )

Voyage à Paris Les dates vont arrivées très vite. Nous partirons le mardi 16 et reviendrons le vendredi 19 novembre. Notre emploi du temps sera bien chargé. Nous allons visiter la Tour Eiffel, faire une balade sur la Seine en bateau-mouche, visiter le...

• Sous-mains

09 octobre 2010 ( #Activités diverses )

Réalisation de sous-mains Pour protéger et personnaliser notre place au sein de la classe, nous avons réalisé des sous-mains. Nous avons pris une feuille de canson blanche puis nous avons choisi plusieurs couleurs (jusqu'à quatre). La maîtresse a mis...

• Calendrier

10 octobre 2010 ( #Voyage à Paris )

Concours de dessins Pour aider au financement de notre voyage à Paris, nous allons vendre un calendrier. Ce calendrier sera confectionné par un imprimeur avec l'aide de dessins faits par quelques élèves. Le thème choisi pour les dessins, cette année,...

• Retour de vacances

07 novembre 2010 ( #Vie de Classe )

Souvenirs Nous avons recommencé l'école mercredi dernier 03/11, après plus d'une semaine de vacances. Nous avons commencé la matinée par partager nos souvenirs de vacances. Tout le monde avait quelque chose à raconter, mais pour certains les vacances...

• Cross du collège

21 octobre 2010 ( #Activités diverses )

De l'endurance des performances Aujourd'hui, jeudi 21, nous avons participé au cross du collège. Après le cross de lundi avec les CE1, un autre effort à fournir, d'une autre catégorie ! En fait, il y avait deux courses différentes : une course des As...

• Nouveau jeu

10 novembre 2010 ( #Voyage à Paris )

Voici un autre pêle-mêle sur les mouments de Paris Comme pour l'article du 31 octobre, un nouveau jeu est proposé aux internautes qui fréquentent notre blog. Principe : Retrouver le nom de chacun des monuments présents. Donner les réponses grâce aux commentaires...

• Cross du lundi

18 octobre 2010 ( #Vie de l'école )

Cross avec les CE1 Aujourd'hui, nous avons couru pour un cross avec les CE1. En fait, ce sont les garçons de CE1 qui ont commencé, puis ça a été tous les CM2 (filles et garçons ensemble) et pour finir les filles de CE1. L'itinéraire avait été choisi par...

• Voyage : Jour 2

17 novembre 2010 ( #Voyage à Paris )

Muséum d'Histoire Naturelle et La Villette Aujourd'hui, visite du Muséum d'Histoire Naturelle avec la découverte de la Grande Galerie de l'Evolution et du Jardin des Plantes. Repas au RU Cuvier Puis une balade à pieds jusqu'à la Cathédrale Notre-Dame...

• Production d'écrits suite

14 novembre 2010 ( #Voyage à Paris )

Réponses à nos lettres Pour préparer notre séjour à Paris et tout le travail qu'il y a autour, nous avions écrit des lettres de demande. Nous avons reçu des réponses, mais nous sommes très déçus. Nous n'avons pas eu de réponses pour toutes les lettres...

• Récréation

16 octobre 2010 ( #Vie de Classe )

Organisation de tournois Cette année les élèves de CM2 sont motivés pour bien occuper leur temps de récréation. A l'instard des élèves de l'an passé, ils ont organisé différents tournoi ouverts à tous. Pour commencer plusieurs garçons ont proposé un tournoi...

• Voyage : Jour 4

19 novembre 2010 ( #Voyage à Paris )

Château de Versailles et retour Aujourd'hui, c'est notre dernier jour de voyage. Commençons par faire nos bagages, ranger et nettoyer les chambres puis tout et tous dans le car. Ensuite direction Versailles pour visiter le Château et ses jardins . Nous...

• Exposés

06 octobre 2010 ( #Activités diverses )

Réalisation d'exposés Retour en arrière vers le début d'année. Chaque élève a pu préparer puis présenter un exposé de son choix à la classe. Il a donc fallu, aux élèves, prendre le temps de faire des recherches, de réaliser un panneau agréable à regarder...