Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 09:00

 

Histoire d'histoire

 

 

fee1Il était une fois une petite fille de 6 ans qui adorait les contes de fées. Dès que sa mère lui lisait une histoire de fée, elle en voulait encore et encore.

Raconte-moi encore une histoire, mais sa mère n'avait pas le temps.

Et quand son père se mettait a lire «Il était une fois une fée qui s'appelait la fée Clochette, elle avait des habits verts,des ailes... »Son père s'arrêtait et lui disait :

« - Il est temps d'aller au lit et dormir maintenant. »

Mais la jeune fille ne voulait pas dormir maintenant, elle voulait encore des histoires de fées. Donc son père lui raconta encore une histoire de fée.

Cette fois, c'était l'histoire de la fée rose: « La fée rose vivait dans une maison rose, elle avait un lit rose, des habits roses, des ailes roses... Tout était rose dans sa maison, même dans son jardin. » Et à la moitié de l'histoire la petite fille baillait et se frottait les yeux.

Son père lui dit :

« - Il faut dormir, il est tard. »

Elle dit :

« - Mais l'histoire n'est pas finie! »

Mais son père lui dit qu'il lui lirait la fin demain.

Le lendemain matin sur le canapé, il y avait ses parents qui regardaient la télévision. Elle demanda à son père :

« Lis-moi la fin de l'histoire de la fée rose, s'il te plaît. »

Son père lui dit oui et il lut l'histoire, mais à la fin elle voulait encore une histoire mais il avait déjà lu toutes les histoires du livre: La Fée Rose, La Fée Noire, La Fée Clochette, La Fée Bizarre et La Fée Magique. Donc elle demanda à son père d'aller lui en acheter, mais son père ne voulait pas. Il commença par lui dire: « Pourquoi je ne te lirais pas une autre histoire, elle ne parle pas de fée mais d'une petite fille qui s'appelait Lou. La petite fille ne voulait pas que son père lui lise cette histoire. Mais, elle découvrit que les histoires de Lou étaient géniales !

Donc elle commença à lire les histoires de Lou !

 

 

Audrey HANDAYE-DESSUS

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires