Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 09:00

 

Les histoires se terminent toujours de la même façon.

 

coloriage_renard_12.gifLe renard fait sa sieste. Le lapin court à toute allure et lui saute sur le ventre.

- Je veux un pull ! crie le lapin. Tricote-moi un pull tout de suite. Et le renard prend une pelote de laine, des aiguilles à tricoter et un modèle découpé dans un catalogue de tricots. Il s'amuse énormément, mais ses aiguilles lui échappent sans cesse et les mailles se défont.

Le lapin éclate de rire, il se tient les côtes et se roule par terre.

Le renard est tout pâle.

 

- Fais-moi une galette des rois tout de suite ! réclame le lapin.

lapin psi 3Et le renard prend de la frangipane, du beurre, des œufs, du sucre et une fève. Il mesure, mélange, ajoute et fait cuire, exactement comme dans la recette. Mais la galette ne lève pas, elle est aussi plate qu'une crêpe. Le lapin se tape les cuisses, à en pleurer de rire.

- Non, vraiment, c'est trop drôle !

Le renard s'excuse humblement.

 

- Lis-moi la fable du renard et du lapin ! réclame le lapin.

Et le renard grimpe sur une échelle pour attraper le gros livre relié. Il met ses lunettes, cherche la page et se met à lire.

Le renard a une voix aiguë et il lit très mal. Le lapin crie de rire. Il fait des sauts étranges.

Au milieu de la deuxième ligne, il s'arrête brusquement, se lève d'un bond, se jette sur le lapin et le dévore.

 

 

Kévin DILASSER

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires